الثلاثاء، 22 ديسمبر 2009

L'Université du Coran et des Sciences islamiques

Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux

L'Université du Coran et des Sciences islamiques

Un communiqué important sur
L'interdiction de la construction des minarets en Suisse

Allah qu'Il Soit Exalté dit {…Si Allah ne repoussait les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué….}
Al Haj:40

Nous avons suivi au cours des derniers jours ce qui s'était passé en Suisse. Ce pays a mobilisé l'opinion publique et a décidé, suite à un référendum qui avait entrainé une modification de la Constitution, l'interdiction de la construction de nouveaux minarets. En fait, ces minarets ne portent aucune connotation politique, et ils ne constituent qu'un simple aspect architectural urbain d'un lieu de culte musulman.
Certes, ce qui s'était passé en Suisse ne s'agissait pas d'un fait accidentel, mais il fait partie d'un phénomène caractérisé par les dessins de caricatures au Danemark, ainsi que l'interdiction du port du voile en France, ce qui signifie une série d'événements déclarant une croisade contre l'Islam depuis le 11 septembre 2001. Il est probable que l'opinion publique occidentale est attisée par des groupes anti-islamistes et qu'ils convainquent le peuple d'adopter des positions semblables à celles en Suisse au détriment de l'intérêt de la famille humaine. Cette prise de position signifie d'ailleurs:
- Une méconnaissance de l'autre, une atteinte à sa liberté religieuse, ainsi qu'un retour à l'époque de la persécution religieuse.
- Une provocation de la haine et du racisme religieux contre les minorités musulmanes en Europe; ce qui laisse les portes ouvertes au fanatisme.
- Une violation des valeurs humaines que la civilisation européenne prétend respecter telles que la liberté, la justice, l'égalité et la fraternité humaine.
- Une violation des conventions, des chartes et des coutumes internationales des droits de l'Homme.
- De plus, une violation des Constitutions et des chartes européennes notamment la Charte européenne des droits de l'Homme.

Considérant que tous les êtres humains descendent d'une même origine, et qu'ils ont les mêmes droits fondamentaux à la vie, à la religion, à se protéger et à protéger leur dignité humaine, à la conviction, à la pensée, à l'expression, au lignage et à la propriété, il n'est pas étonnant qu'un grand nombre de secteurs de la société européenne tels que des organisations gouvernementales et internationales mais aussi des organisations de la société civile réagissent, poussées par leurs bonnes volontés, et dénoncent cette interdiction.
Par ailleurs, les sociétés européennes de par leur différence culturelle et confessionnelle devraient objectivement reconsidérer le phénomène d'hostilité ressentie envers quelques minorités religieuses en Europe, pour que les civilisations et les cultures humaines cohabitent en paix.
Il importe pour la société suisse et aux autres sociétés européennes de s'engager au premier lieu à leurs conventions et chartes qui les incitent à respecter les valeurs de la cohabitation avec autrui et d'assurer à toute personne les libertés notamment celle de l'expression des rites religieux. Ces sociétés ne doivent surtout pas oublier que, dans le cadre de l'interdépendance mutuelle entre les nations et peuples, il existe des intérêts communs entre elles et le monde musulman. Ce type de faits, sera sans doute au détriment de ces intérêts.
Face à cet acte, les musulmans doivent agir dans un esprit de réforme. Les musulmans infligés de cette interdiction, ne doivent pas oublier de faire appel aux valeurs islamiques qui proclament l'unité et non la dispersion, la cohabitation et non l'éloignement, la bienfaisance envers autrui et non la malfaisance, la bienveillance et non la violence ni la dispute, la solidarité et non le désaccord ni la scission. Ceci implique que les musulmans de par le monde sont tenus de mettre en valeur un exemple idéal de leur religion en bien traitant les non musulmans, car la religion est basée sur la bonne conduite envers autrui.
De même, il est indispensable que les musulmans mettent en pratique leur pensée en faisant des recherches scientifiques qui clarifient les vrais fondements de l'Islam et qui effacent l'image déformée dessinée tant par ses ennemis que par les musulmans ignorants.
En raison de la révolution informatique, médiatique et la technologie moderne l'opinion publique joue un rôle non négligeable dans ce type d'affaires et il faut la sensibiliser. Ce pari est certes faisable mais il exige une personne consciente du message de l'Islam, dotée du langage de sa bonne transmission et sachant à qui s'adresser. Nous sommes convaincus que les valeurs de l'Islam seront biens accueillies par la nature humaine qui est bien disposée à la religion.
Nous sollicitons donc, les gouvernements islamiques notamment l'Organisation du congrès islamique, les organisations non gouvernementales, les organisations de la société civile, les leaders de l'opinion et des médias, les prédicateurs des mosquées ainsi que tous les musulmans de faire face à ce phénomène récurrent par des moyens légitimes afin de mettre fin à ses effets nuisibles.
Nous sollicitons encore une fois les musulmans qu'ils soient en Europe ou en Suisse de faire preuve d'un bon comportement civilisé en exprimant les valeurs musulmanes nobles, en collaborant et cohabitant avec la majorité dans leurs sociétés respectives, et en représentant l'Islam par le meilleur moyen de propagation pratique.

Allah qu'Il Soit Exalté dit {Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est, certes, Fort et Puissant}
Al Haj:40



L'Université du Coran et des sciences islamiques
En date du 22 zilhija 1430 H
9 décembre 2009


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق